Équipe

L’équipe de l'Association canadienne du soutien à l’emploi est enthousiaste et investie dans son effort à accroitre la diversité du marché du travail canadien.

Les compétences et l'expérience uniques que l’équipe apporte sont essentielles au travail de l’ACSE pour augmenter l’intégration en emploi des Canadiens en situation de handicap.
Pour toute question concernant le personnel ou les programmes de l’ACSE, veuillez communiquer directement avec nous.
Nous contacter
Image

Joana a joint les rangs de l’équipe en 2019 en tant que première directrice générale de l’ACSE. Son bagage comporte une longue expérience ayant soutenu divers Canadiens dans la planification et la construction de la vie qu’ils souhaitaient au sein d’une communauté.

Joanna était récemment directrice générale d’un « Independant Facilitation Organization et faisait partie du Ontario Independant Facilitation Network. Elle est titulaire de diplômes en développement de l'apprentissage humain, en services sociaux et en gestion des secteurs bénévole et à but non lucratif. Elle vit dans une petite ville du sud de l'Ontario avec son mari et ses deux adolescents. Dans ses temps libres, elle aime faire du kayak, de la randonnée et de la lecture.

Image

Mary Beshai

DIRECTEUR DE L'ENGAGEMENT VIRTUEL, MentorHabiletés Canada

Mary est une gestionnaire de programme d’expérience qui a travaillé auprès d’organisations ayant entrepris des initiatives ambitieuses dans les secteurs privés, publics, académiques et à but non lucratif. Mary est passionnée par le changement social durable. Elle a récemment travaillé dans la programmation du développement international dans le but d’encourager l’autonomisation des femmes et des jeunes vivant dans des circonstances difficiles afin d’assurer leurs moyens de subsistance par le biais d’initiatives significatives en emploi et en entrepreneuriat. Elle a également travaillé sur le développement de dispositifs d’aide pour personnes en situation de handicap de mobilité dans les pays en voie de développement.

Mary vit à Chelsea au Québec avec son époux et ses deux enfants et elle aime passer du temps en plein air avec sa famille et ses amis. À l’heure actuelle, elle partage son bureau à la maison avec le lapin et les cochons d’Inde de la famille.

Image

Belinda Deenik

Coordinatrice national de la formation

Belinda Deenik apporte à l’ACSE de très bonnes connaissances et une sensibilisation acquises au cours de ses 20 années de travail passées près des personnes handicapées. Tout au long de sa carrière, elle a tenu de nombreux rôles de formation, de coaching et d’assistance. Tous ces postes ont consolidé ses connaissances antérieures sur l’importance de nourrir les dons, les talents et les intérêts fondamentaux, comme voie pivot vers le développement de carrière. Ayant une carrière bien équilibrée dans les secteurs des services sociaux et de la formation, Belinda parfait actuellement ses connaissances dans la perspective des RH. Elle reconnaît l'influence du marché mondial et la nécessité d'améliorer les pratiques de diversité et d'intégration. En tant que formatrice, Belinda est passionnée par le développement des relations de cocréation avec les principaux intervenants, la création de ressources réactives et la participation à un changement de paradigme en matière de soutien à l’emploi.
Image

Nicole MacDonald procure une panoplie de connaissances et de compétences à l’ACSE, ayant plus de dix ans d'expérience en développement communautaire, en coordination de programmes et en communications. Tout au long de ses années d’études, elle a obtenu des diplômes en sciences infirmières et en travail social. Elle  est présentement travailleuse sociale agréée et exerce à Terre-Neuve-et-Labrador.

Nicole croit au pouvoir de la planification; elle a élaboré et animé des programmes aux niveaux fédéral et provincial. Dans toutes ses expériences, elle n'a encore rencontré personne qui ne possède ni grande force ni potentiel.

Dans son temps libre, elle prend plaisir à vivre (en décrochant le plus possible), à passer du temps avec sa famille, et à élever un petit garçon de la nature.

Image

Jeanette Paynter

CONTRÔLEUSE FINANCIÈRE

Pendant presque toute sa carrière, Jeanette a travaillé en comptabilité dans un organisme à but non lucratif. Son amour des feuilles de calcul et de la conciliation est très connu de ses pairs. Vous l'entendrez souvent dire: « Je peux créer une feuille de calcul pour cela ».
Image

Alex Rascanu

responsable des relations avec les intervenants auprès, Projet Renforçons notre main-d’œuvre

Alex Rascanu est un passionné de l’intégration en emploi pour les personnes en situation de handicap. Son expérience au sein de la communauté des services d’emplois comprend des positions à titre de consultant de programme au sein de l’équipe d’emploi de la Nouvelle-Écosse du Gouvernement de la Nouvelle-Écosse, de coordonnateur de programme auprès de l’agence en services d’emplois The Career Foundation, et de membre du groupe de travail Grow and Nurture the Skilled Workforce de la chambre de commerce de Halifax.

L’expérience professionnelle d’Alex comprend également des rôles à titre d’analyste en étude de marché auprès du plus grand fabricant mondial de collations, de directeur du développement commercial pour le plus grand centre canadien de recherche et de traitement sur le cancer et de responsable des communications et de la sensibilisation d’un député fédéral.

Alex détient une maîtrise en administration publique de l’Université Dalhousie et un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Toronto.

Lorsqu’il ne travaille pas, Alex adore voyager et passer du temps avec sa famille, lire et œuvrer au sein de la communauté.

Image

Gina van Dalen

Directeur national du projet, Projet Renforçons notre main-d’œuvre

Gina a tenu une variété de rôles de haute direction dans le secteur à but non lucratif, particulièrement au sein du secteur de la technologie de l’information et des communications. Gina a récemment travaillé au sein de TechNation à titre de directrice générale, division des talents, où elle avait d’importantes responsabilités en matière de développement et de soutien d’une suite de programmes de développement de talents, incluant le programme primé Career Mash et les programmes nationaux d’apprentissage intégré au travail Career Ready. Elle est reconnue pour la création d’un consensus réel entre les communautés gouvernementales, commerciales et académiques. Plus précisément, pour son travail auprès des écoles de commerce pour le déploiement des programmes de gestion des technologies commerciales TechNation partout au pays.

L’aventure et l’envie de voyager ont toujours fait partie de son ADN. Elle a voyagé dans plus de 30 pays pour le travail et le plaisir. Elle vit à Toronto avec son époux, son fils, son chien et ses deux chats et aime faire de la poterie, de la plongée sous-marine et passer du temps à son chalet dans la péninsule de Bruce.

Image

Wendy est passionnée par le réseautage d’occasions de mentorat potentielles, le développement des capacités pour les personnes en situation de handicap et les employeurs. Elle a travaillé comme facilitatrice indépendante et plus récemment, comme travailleuse de soutien de la communauté avec Community Living.

 Son expérience de travail dans les communautés rurales a débuté lorsqu’elle a travaillé à titre de spécialiste d’organisations rurales, où elle soutenait des jeunes et des adultes issus de milieux ruraux partout en Ontario par l’évaluation des besoins et la mise en œuvre de programmes. Avec ses connaissances directes en tant qu’employeuse d’une entreprise de ventes et de services agroalimentaires de renom pendant plus de 20 ans, Wendy connaît l’importance de la communauté. Avec un intérêt marqué sur l’apprentissage, Wendy a complété le cours de base sur la réhabilitation psychosociale. Elle détient une maîtrise en science de l’Université de Guelph, avec des recherches axées sur la collaboration pour le changement éducationnel.

 L’autre passion de Wendy concerne l’utilisation de labyrinthes dans les soins de santé. Aujourd’hui, elle vit sur les rives de la baie géorgienne.

Image

La carrière progressive de Charley MacDonald dans le domaine du soutien à l’emploi a débuté après qu’elle ait suivi une formation postsecondaire en services humains et qu’elle ait entrepris son rôle de formatrice en milieu de travail auprès d’un fournisseur de services communautaires au Nouveau-Brunswick. Tout au long de sa carrière, elle a contribué aux efforts d’inclusion à l’emploi à différents niveaux, dont la formation en milieu de travail, le développement de l’emploi, la coordination des programmes, la facilitation et le leadership. Après avoir été mutée en Alberta, Charley a continué d’aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs en matière de carrière, d’emploi et d'éducation en tant que formatrice de carrière et coordinatrice d'atelier au sein d’une organisation albertaine. Sa formation dans les domaines, comme les services humains et sociaux, le perfectionnement professionnel, l’éducation aux adultes, ainsi que sa passion unique pour l’inclusion, lui permet de contribuer par sa vaste expertise unique à son rôle de formatrice nationale. 
 
Charley habite à Okotoks, Alberta où elle adore passer du temps dans la nature, entreprendre de nouvelles aventures et vivre des moments inoubliables en compagnie des amis et des membres de sa famille. 

Vous voulez en savoir plus sur nous?

Cliquez sur les liens suivants :
Our Members

Nos membres

Best Practices

Bonnes pratiques

Our History

Notre histoire

Meet The Board

Notre conseil d'administration

Meet Our Staff

Notre équipe

Work With Us

Travaillez avec nous

Contact

Contactez-nous

Meet Our Staff

The CASE staff are energetic and invested in working to raise the diversity of the Canadian labour market.

The unique skills and experience that they each bring are essential to CASE's work to increase employment inclusion of Canadians who experience disability.
If you have any questions about CASE staff or programs, please contact us directly.
Contact Us
Image

Joanna joined the CASE team in 2019 as the Association’s first Executive Director. She brings with her many years' experience supporting diverse Canadians to plan for and build the lives that they want in a community.

Joanna has worked most recently as the Executive Director of an Independent Facilitation Organization and is a past steward of the Ontario Independent Facilitation Network. Joanna holds degrees in Exceptionality in Human Learning, Social Services, and Voluntary and Non-profit Sector Management. She lives in a small town in southern Ontario with her husband and two teenage boys. In her off time, she enjoys kayaking, hiking, and reading.

Image

Mary Beshai

DIRECTOR OF VIRTUAL ENGAGEMENT, MENTORABILITY CANADA

Mary is an experienced program manager who has worked with organizations undertaking ambitious initiatives in the private, public, academic, and not-for-profit sectors. Mary is passionate about sustainable social change. She worked most recently in international development programming that sought to empower women and youth in vulnerable circumstances to secure their livelihoods through meaningful employment and entrepreneurship endeavours. She has also worked on assistive device development for individuals experiencing mobility disabilities in developing countries.

Mary lives in Chelsea Quebec with her husband and two children and enjoys playing in nature with her family and friends. Presently, she shares her home office with the family’s rabbit and skinny pigs.

Image

Belinda Deenik brings to CASE robust knowledge and awareness acquired through 20 years of working alongside individuals who experience disability. Throughout her career, she has fulfilled extensive training, coaching and facilitation roles. All of these positions solidified her prior learning around the critical role of nurturing core gifts, talents and interests, as a pivotal pathway to career development. With a well-rounded career in the social service and training sectors, Belinda is currently enhancing her knowledge from a human resources lens. She recognizes the influence of the global market and the need for enhanced diversity and inclusion practices. As a trainer, Belinda is passionate about developing co-creative relationships with key-stakeholders, creating responsive resources and participating in a paradigm shift around supported employment.
Image

Nicole MacDonald brings a wealth of knowledge and skill to CASE, with over ten years of experience in community development, program coordination, and communications. Throughout her academic career, she has obtained a diploma in Nursing and a Degree in Social Work and is currently a registered Social Worker practicing in Newfoundland & Labrador.

Nicole believes in the power of programming and has developed and facilitated programs on both a federal and provincial level. In all of her experiences, she has yet to meet a person who does not possess great strength and potential.

In her downtime, she takes pleasure in living (as off-grid as possible), spending time with her family, and raising a little nature boy.

Image

Jeanette Paynter

FINANCIAL CONTROLLER

For the majority of her career, Jeanette has worked in the accounting field in a not-for-profit organization. Her love of spreadsheets and reconciliations is widely known by those working with her. You will often hear her saying, “I can create a spreadsheet for that”.
Image

Alex Rascanu

STAKEHOLDER RELATIONS SPECIALIST, Building a Stronger Workforce PROJECT

Alex Rascanu is passionate about employment inclusion for people who experience disability. His experience in the employment services community includes having served as program consultant within the Government of Nova Scotia's Employment Nova Scotia team, program coordinator with the employment services agency The Career Foundation, and member of the grow and nurture the skilled workforce taskforce by the Halifax Chamber of Commerce.

Alex's other work experience includes having served in roles such as global market research analyst with the world's largest snacks manufacturer, as director of business development for Canada's largest cancer research and treatment centre, and as communications and outreach lead for a federal Member of Parliament.

Alex holds a master of public administration from Dalhousie University and a bachelor of business administration from the University of Toronto.

After hours, Alex enjoys travelling and spending time with his family, reading, and serving in the community.

Image

Gina van Dalen

NATIONAL PROJECT DIRECTOR, Building a Stronger Workforce PROJECT

Gina has held a variety of senior leadership roles in the not-for-profit sector, with an emphasis on the Information Communications and Technology (ICT) sector. Gina worked most recently at TechNation as the Executive Director, Talent Division with broad responsibilities for the development of and support for a suite of talent development programs, including its award-winning CareerMash and the national work-integrated learning Career Ready programs. She is known for creating a true consensus between government, business, and academic communities. In particular, her work with Business Schools in deploying the TechNation Business Technology Management (BTM) programs across the country.

Adventure and wanderlust have always been in her DNA. Through work and pleasure, she has travelled to over 30 countries. She lives with her husband, son, dog and two cats in Toronto and enjoys pottery, scuba diving, and spending time at her cottage on the Bruce.

Image

Wendy is passionate about networking potential mentoring opportunities, building capacity for people experiencing disability and employers. She has worked as an Independent Facilitator and, more recently, as a Community Support Worker with Community Living.

Her background working in rural communities began as a Rural Organizations Specialist, having supported rural youth and adults across Ontario with needs assessment and program implementation. Along with her first-hand knowledge as an employer of a respected sales and service agri-business for over 20 years, Wendy knows the importance of community.
With a keen interest in learning, Wendy completed the foundations course for psychosocial rehabilitation. She holds an MSc from the University of Guelph with a research focus on collaboration for educational change.

Wendy’s other passion is around the use of labyrinths in healthcare. She currently lives on the shores of Georgian Bay.

Image

Charley MacDonald’s progressive career in Supported Employment began after completing post-secondary training in Human Services and beginning her role as a Job Coach with a community-based service provider in New Brunswick. Throughout her career she has contributed to Employment Inclusion in a variety of roles including job coaching, job development, program coordination, facilitation, and leadership. Following a relocation to Alberta, Charley continued to support Canadians in meeting their career, employment and educational goals as a Career Coach and Workshop Coordinator with an Alberta based organization. Charley’s background in Human and Social services, Career Development, Adult Education, along with her genuine passion for inclusion allows her to bring extensive and unique expertise to her role as National Trainer.

Charley lives in Okotoks, Alberta where she enjoys spending time in nature, taking new adventures and making lasting memories with her family and friends.

Want to know more About Us?

Click on the links provided to learn more about CASE.
Our Members

Our Members

Best Practices

Best Practices

Our History

Our History

Meet The Board

Meet The Board

Meet Our Staff

Meet Our Staff

Work With Us

Work With Us

Contact

Contact Us