Équipe

L’équipe de l'Association canadienne du soutien à l’emploi est enthousiaste et investie dans son effort à accroitre la diversité du marché du travail canadien.

Les compétences et l'expérience uniques que l’équipe apporte sont essentielles au travail de l’ACSE pour augmenter l’intégration en emploi des Canadiens en situation de handicap.
Pour toute question concernant le personnel ou les programmes de l’ACSE, veuillez communiquer directement avec nous.
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Joana a joint les rangs de l’équipe en 2019 en tant que première directrice générale de l’ACSE. Son bagage comporte une longue expérience ayant soutenu divers Canadiens dans la planification et la construction de la vie qu’ils souhaitaient au sein d’une communauté.

Joanna était récemment directrice générale d’un « Independant Facilitation Organization et faisait partie du Ontario Independant Facilitation Network. Elle est titulaire de diplômes en développement de l'apprentissage humain, en services sociaux et en gestion des secteurs bénévole et à but non lucratif. Elle vit dans une petite ville du sud de l'Ontario avec son mari et ses deux adolescents. Dans ses temps libres, elle aime faire du kayak, de la randonnée et de la lecture.

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Mary Beshai

DIRECTEUR DE L'ENGAGEMENT VIRTUEL, MentorHabiletés Canada

Mary est une gestionnaire de programme d’expérience qui a travaillé auprès d’organisations ayant entrepris des initiatives ambitieuses dans les secteurs privés, publics, académiques et à but non lucratif. Mary est passionnée par le changement social durable. Elle a récemment travaillé dans la programmation du développement international dans le but d’encourager l’autonomisation des femmes et des jeunes vivant dans des circonstances difficiles afin d’assurer leurs moyens de subsistance par le biais d’initiatives significatives en emploi et en entrepreneuriat. Elle a également travaillé sur le développement de dispositifs d’aide pour personnes en situation de handicap de mobilité dans les pays en voie de développement.

Mary vit à Chelsea au Québec avec son époux et ses deux enfants et elle aime passer du temps en plein air avec sa famille et ses amis. À l’heure actuelle, elle partage son bureau à la maison avec le lapin et les cochons d’Inde de la famille.

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Belinda Deenik

Coordinatrice national de la formation

Belinda Deenik apporte à l’ACSE de très bonnes connaissances et une sensibilisation acquises au cours de ses 20 années de travail passées près des personnes handicapées. Tout au long de sa carrière, elle a tenu de nombreux rôles de formation, de coaching et d’assistance. Tous ces postes ont consolidé ses connaissances antérieures sur l’importance de nourrir les dons, les talents et les intérêts fondamentaux, comme voie pivot vers le développement de carrière. Ayant une carrière bien équilibrée dans les secteurs des services sociaux et de la formation, Belinda parfait actuellement ses connaissances dans la perspective des RH. Elle reconnaît l'influence du marché mondial et la nécessité d'améliorer les pratiques de diversité et d'intégration. En tant que formatrice, Belinda est passionnée par le développement des relations de cocréation avec les principaux intervenants, la création de ressources réactives et la participation à un changement de paradigme en matière de soutien à l’emploi.
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Nicole MacDonald procure une panoplie de connaissances et de compétences à l’ACSE, ayant plus de dix ans d'expérience en développement communautaire, en coordination de programmes et en communications. Tout au long de ses années d’études, elle a obtenu des diplômes en sciences infirmières et en travail social. Elle  est présentement travailleuse sociale agréée et exerce à Terre-Neuve-et-Labrador.

Nicole croit au pouvoir de la planification; elle a élaboré et animé des programmes aux niveaux fédéral et provincial. Dans toutes ses expériences, elle n'a encore rencontré personne qui ne possède ni grande force ni potentiel.

Dans son temps libre, elle prend plaisir à vivre (en décrochant le plus possible), à passer du temps avec sa famille, et à élever un petit garçon de la nature.

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Jeanette Paynter

CONTRÔLEUSE FINANCIÈRE

Pendant presque toute sa carrière, Jeanette a travaillé en comptabilité dans un organisme à but non lucratif. Son amour des feuilles de calcul et de la conciliation est très connu de ses pairs. Vous l'entendrez souvent dire: « Je peux créer une feuille de calcul pour cela ».
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Alex Rascanu

responsable des relations avec les intervenants auprès, Projet Renforçons notre main-d’œuvre

Alex Rascanu est un passionné de l’intégration en emploi pour les personnes en situation de handicap. Son expérience au sein de la communauté des services d’emplois comprend des positions à titre de consultant de programme au sein de l’équipe d’emploi de la Nouvelle-Écosse du Gouvernement de la Nouvelle-Écosse, de coordonnateur de programme auprès de l’agence en services d’emplois The Career Foundation, et de membre du groupe de travail Grow and Nurture the Skilled Workforce de la chambre de commerce de Halifax.

L’expérience professionnelle d’Alex comprend également des rôles à titre d’analyste en étude de marché auprès du plus grand fabricant mondial de collations, de directeur du développement commercial pour le plus grand centre canadien de recherche et de traitement sur le cancer et de responsable des communications et de la sensibilisation d’un député fédéral.

Alex détient une maîtrise en administration publique de l’Université Dalhousie et un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Toronto.

Lorsqu’il ne travaille pas, Alex adore voyager et passer du temps avec sa famille, lire et œuvrer au sein de la communauté.

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Gina van Dalen

Directeur national du projet, Projet Renforçons notre main-d’œuvre

Gina a tenu une variété de rôles de haute direction dans le secteur à but non lucratif, particulièrement au sein du secteur de la technologie de l’information et des communications. Gina a récemment travaillé au sein de TechNation à titre de directrice générale, division des talents, où elle avait d’importantes responsabilités en matière de développement et de soutien d’une suite de programmes de développement de talents, incluant le programme primé Career Mash et les programmes nationaux d’apprentissage intégré au travail Career Ready. Elle est reconnue pour la création d’un consensus réel entre les communautés gouvernementales, commerciales et académiques. Plus précisément, pour son travail auprès des écoles de commerce pour le déploiement des programmes de gestion des technologies commerciales TechNation partout au pays.

L’aventure et l’envie de voyager ont toujours fait partie de son ADN. Elle a voyagé dans plus de 30 pays pour le travail et le plaisir. Elle vit à Toronto avec son époux, son fils, son chien et ses deux chats et aime faire de la poterie, de la plongée sous-marine et passer du temps à son chalet dans la péninsule de Bruce.

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Wendy est passionnée par le réseautage d’occasions de mentorat potentielles, le développement des capacités pour les personnes en situation de handicap et les employeurs. Elle a travaillé comme facilitatrice indépendante et plus récemment, comme travailleuse de soutien de la communauté avec Community Living.

 Son expérience de travail dans les communautés rurales a débuté lorsqu’elle a travaillé à titre de spécialiste d’organisations rurales, où elle soutenait des jeunes et des adultes issus de milieux ruraux partout en Ontario par l’évaluation des besoins et la mise en œuvre de programmes. Avec ses connaissances directes en tant qu’employeuse d’une entreprise de ventes et de services agroalimentaires de renom pendant plus de 20 ans, Wendy connaît l’importance de la communauté. Avec un intérêt marqué sur l’apprentissage, Wendy a complété le cours de base sur la réhabilitation psychosociale. Elle détient une maîtrise en science de l’Université de Guelph, avec des recherches axées sur la collaboration pour le changement éducationnel.

 L’autre passion de Wendy concerne l’utilisation de labyrinthes dans les soins de santé. Aujourd’hui, elle vit sur les rives de la baie géorgienne.

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La carrière progressive de Charley MacDonald dans le domaine du soutien à l’emploi a débuté après qu’elle ait suivi une formation postsecondaire en services humains et qu’elle ait entrepris son rôle de formatrice en milieu de travail auprès d’un fournisseur de services communautaires au Nouveau-Brunswick. Tout au long de sa carrière, elle a contribué aux efforts d’inclusion à l’emploi à différents niveaux, dont la formation en milieu de travail, le développement de l’emploi, la coordination des programmes, la facilitation et le leadership. Après avoir été mutée en Alberta, Charley a continué d’aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs en matière de carrière, d’emploi et d'éducation en tant que formatrice de carrière et coordinatrice d'atelier au sein d’une organisation albertaine. Sa formation dans les domaines, comme les services humains et sociaux, le perfectionnement professionnel, l’éducation aux adultes, ainsi que sa passion unique pour l’inclusion, lui permet de contribuer par sa vaste expertise unique à son rôle de formatrice nationale. 
 
Charley habite à Okotoks, Alberta où elle adore passer du temps dans la nature, entreprendre de nouvelles aventures et vivre des moments inoubliables en compagnie des amis et des membres de sa famille. 

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