Les valeurs du soutien à l’emploi

Le soutien à l’emploi est utilisé depuis des décennies afin d’orienter avec succès diverses personnes à la recherche d’un emploi vers des postes durables.

L’ACSE a développé les valeurs du soutien à l’emploi à l’aide de recherches mondiales, de sondages nationaux et de l’engagement de la population locale afin de guider le travail de l’organisme.
L’ACSE croit que tous les Canadiens, même ceux et celles qui sont en situation de handicap, peuvent travailler et ont le droit d’utiliser nos aptitudes pour gagner un salaire convenable. L’emploi est une partie importante d’une vie qui a un sens. Il s’agit d’une voie vers l’indépendance financière ainsi que d’une possibilité de contribuer aux communautés, de former des liens personnels, d’apprendre et de s’épanouir. Malgré cela, environ 52 % des personnes en situation de handicap n’ont pas d’emploi au Canada alors que le taux de chômage national est de moins de 10 %.
Les valeurs du soutien à l’emploi

Les personnes à la recherche d’emploi en situation de handicap

Les personnes à la recherche d'un emploi en situation de handicap

Les personnes à la recherche d’emploi en situation de handicap, comme tous ceux et celles qui commencent une nouvelle carrière ou un nouvel emploi, peuvent avoir besoin de soutien et d’aide afin de réussir sur le plan professionnel à court terme et à long terme, ce qui devrait être offert et encouragé. Créer des processus de sélection et de recrutement inclusifs, ainsi que des lieux de travail inclusifs et accessibles, est essentiel pour former une main-d’œuvre qui est accueillante et équitable pour tous.
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C’est dans ce contexte que l’ACSE a établi les dix principes directeurs qui guident et motivent notre travail :

01
Le choix et le contrôle
la personne à la recherche d’un emploi oriente le soutien à l’emploi afin de pouvoir réaliser ses aspirations professionnelles.
02
L’emploi rémunéré

la personne à la recherche d’un emploi reçoit le même taux de rémunération et les mêmes avantages que les autres employées qui effectuent le même travail.

Les personnes occupant des postes concurrentiels sont directement rémunérées par l’employeur.

03
Le partenariat et le mentorat
les personnes à la recherche d’un emploi et les prestataires de services directs établissent des stratégies personnalisées pour offrir un soutien qui contribuera à enrichir la carrière de cette personne. Au bout du compte, les services facilitent la satisfaction à l’emploi, tant pour la personne à la recherche d’un emploi (désormais employée) que pour l’employeur.
04
La pleine intégration
Tous les employés sont inclus dans leur collectivité autant socialement que financièrement.
05
La recherche d’emploi
un soutien opportun et adéquat est offert pour parvenir au succès en emploi.
06
La personnalisation
les négociations permettent d’assurer que les besoins uniques des employeurs et que les compétences particulières des personnes à la recherche d’un emploi sont comblés, une personne à la fois.
07
Le soutien naturel
le soutien à l’emploi est aussi discret que possible et s’efface ou peut s’effacer au fil du temps en s’appuyant sur le soutien communautaire et le capital social.
08
Le soutien à long terme
le soutien nécessaire est offert à l’ensemble des intervenants afin que toute personne puisse maintenir la stabilité d’emploi et enrichir sa carrière.
09
L’amélioration continue de la qualité
les intervenants sont impliqués dans l’évaluation des services et le prestataire de service apporte des améliorations.

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