Association canadienne pour l'emploi assisté

[cs_content][cs_element_section _id=”1″ ][cs_element_layout_row _id=”2″ ][cs_element_layout_column _id=”3″ ][cs_element_headline _id=”4″ ][cs_content_seo]CASE exploite la puissance de la technologie pour remédier à la pénurie de main-d'œuvre au Canada\n \nSubheadline space\n\n[/cs_content_seo][cs_element_text _id=”5″ ][cs_element_text _id=”6″ ][cs_content_seo]L'Association canadienne pour l'emploi assisté (CASE) s'est associée à Fit First® Technologies pour évaluer, former , et relier les personnes handicapées aux employeurs, et améliorer la manière dont elles participent à la population active. Financé par le Programme d'initiative sectorielle (SIP) du gouvernement du Canada, le projet CASE Innovation Lab soutient des partenariats avec des organisations comme Fit First pour développer et mettre en œuvre des solutions sectorielles pour relever les défis de main-d'œuvre.
Le marché du travail canadien est en proie à une pénurie de main-d'œuvre. Selon Statistique Canada, le ratio chômage/postes vacants est à un niveau historiquement bas dans toutes les provinces. Les baby-boomers quittent le marché du travail à un rythme alarmant, et la COVID a poussé de nombreuses personnes « proches de la retraite » à une retraite anticipée. Il y a tout simplement plus de postes disponibles que de personnes pour les combler. La demande de travailleurs qualifiés dépasse la disponibilité, en particulier dans les secteurs en plein essor à travers le pays, tels que les technologies de l'information et des communications, l'agriculture, les ressources naturelles et l'environnement.  
Plus tôt cette année, la plateforme Fit First® Technologies Jobtimize® a été sélectionnée comme l'une des trois technologies prometteuses à recevoir le soutien du CASE Innovation Lab. « Nous exploitons la puissance de la technologie innovante pour combler le fossé entre les populations sous-employées et les employeurs qui ont besoin de nouveaux talents diversifiés », déclare Joanna Goode, directrice générale de CASE. « Il y a actuellement environ un million de demandeurs d'emploi canadiens handicapés qui sont au chômage ou sous-employés, et les employeurs canadiens d'un océan à l'autre ont besoin des compétences, de l'éducation et de l'expérience de cette ressource de talents inexploitée.
« L'aptitude est répartie uniformément, mais pas les opportunités », déclare Jan van der Hoop, président de Fit First® Technologies. « Il existe un monde de talents cachés. Notre plateforme Jobtimize® nous permet de regarder au-delà du CV et de trouver des personnes susceptibles de rencontrer des obstacles à l'emploi.  
La technologie Jobtimize® approfondit la compréhension de la personne derrière un CV. Pendant des décennies, les organisations ont placé les CV au cœur de leur processus de recrutement, ce qui exclut systématiquement les candidats solides ne disposant pas d'un CV traditionnel en raison d'un accès limité à l'éducation traditionnelle et aux opportunités d'emploi. Les systèmes de recrutement sont conçus pour sélectionner des modèles prédéterminés d’éducation et d’expérience qui peuvent ne pas correspondre aux compétences requises pour accomplir le travail. 
For more information about the Jobtimize Platform, visit https://fitfirsttech.com/products/jobtimize/.  To learn about the CASE Innovation Lab, visit https://www.supportedemployment.ca/innovation-lab/.
 \n\n[/cs_content_seo][/cs_element_layout_column][/cs_element_layout_row][cs_element_layout_row _id=”7″ ][cs_element_layout_column _id=”8″ ][cs_element_headline _id=”9″ ][cs_content_seo]Espace de sous-titre\n\n[ /cs_content_seo][/cs_element_layout_column][/cs_element_layout_row][/cs_element_section][/cs_content]