Association canadienne pour l'emploi assisté

[cs_content][cs_element_section _id= »1″ ][cs_element_layout_row _id= »2″ ][cs_element_layout_column _id= »3″ ][cs_element_headline _id= »4″ ][cs_content_seo] Exploiter le pouvoir d'une main-d'œuvre diversifiée - Mark Wafer, handicap militant des droits et ancien propriétaire de 14 restaurants Tim Hortons prospères partage son expérience de création d'une main-d'œuvre inclusive\n\nEspace de sous-titres\n\n[/cs_content_seo][cs_element_text _id= »5″ ][cs_element_text _id= »6″ ][cs_content_seo ]Écrit par : Mark Wafer
Pour célébrer le Mois de la sensibilisation aux sourds, la Semaine internationale des personnes sourdes (du 19 au 25 septembre) et la Journée mondiale des sourds (le 27 septembre), je voulais partager l'un des faits saillants de nos 25 années en tant que propriétaires de franchises Tim Hortons : la remarquable contribution de nos employés, en particulier ceux qui ont vécu un handicap. Au fil des ans, nous avons employé près de 250 travailleurs en situation d'invalidité. Alors que les postes de niveau d'entrée étaient souvent occupés par des travailleurs ayant une déficience intellectuelle, les travailleurs ayant d'autres types de handicaps occupaient souvent des postes dans la logistique, la production et la gestion. Nous croyons que nous avons embauché tous les types de handicap et avons à un moment donné pourvu chaque poste de notre entreprise avec un employé handicapé, dont beaucoup sont devenus nos meilleurs employés. C'est ainsi que nous avons pu créer une analyse de rentabilisation claire et concrète pour l'inclusion ; nous avons connu une baisse de l'absentéisme et du roulement du personnel, ainsi que des normes de sécurité plus élevées et une innovation accrue.  
Je crois que le succès de notre entreprise est dû en grande partie au fait que nous avons employé des travailleurs handicapés dans de vrais emplois pour un vrai salaire. Cependant, de nombreux employeurs hésitent encore à embaucher des personnes handicapées, en particulier d'une manière axée sur les capacités. L'un des mythes les plus répandus est que les aménagements seront trop chers, ce qui contribue au taux de chômage extrêmement élevé des personnes handicapées, pouvant atteindre 70 % si l'on considère les personnes sans lien avec le marché. Pour les sourds, c'est presque 80%, mais cela n'a pas à être ainsi.  
Beaucoup de nos employés étaient sourds, malentendants ou devenus sourds tardivement. Certains étaient profondément sourds mais occupaient des postes importants dans l'entreprise, y compris la direction. Non seulement ils ont été employés pour faire un travail, mais ils ont été inclus dans tous les aspects des objectifs stratégiques de l'entreprise, des réunions du personnel et des mises à jour de formation aux réunions sociales d'entreprise. Le coût de l'hébergement était très bas et en échange, nous avons obtenu un travailleur qualifié dont le problème a été résolu d'une manière complètement différente en raison de son handicap, apportant d'énormes avantages et une innovation à notre lieu de travail.  
Un exemple que je partage souvent est une histoire de 2011 où nous avons embauché une jeune diplômée qui, malgré un MBA, n'a pas pu trouver de travail parce qu'elle était sourde profonde. Les employeurs croient souvent au mythe selon lequel les travailleurs handicapés, y compris la surdité, auront une incidence négative sur la productivité. La jeune femme dans cet exemple a d'abord travaillé dans une équipe en tandem aidant pendant les périodes de pointe. Un jour, j'ai posté un poste de production interne et elle a postulé. Les systèmes de production que nous utilisions fonctionnaient sur des avertissements sonores, il aurait donc été facile de la rejeter comme étant incapable de faire le travail. Au lieu de cela, nous avons pratiqué ce que j'appelle ATP - Ask The Person. Au lieu de juger, je l'ai laissée me montrer comment elle pouvait faire le travail. Elle observait les systèmes de production depuis longtemps et avait déjà compris comment faire le travail aussi bien que n'importe qui.  
Non seulement cette jeune femme était une employée exceptionnelle, mais elle a établi la norme de productivité dans notre entreprise en surpassant le taux de productivité moyen de 18 %. Son handicap, ou le fait qu'elle était sourde, n'était pas un obstacle à des résultats remarquables.  
Ce niveau de réussite n'est pas inhabituel et était en fait assez typique pour nous avec nos travailleurs handicapés.  
Aujourd'hui, nous avons une énorme pénurie de main-d'œuvre à travers le pays, alors maintenant plus que jamais, il est temps d'inclure les travailleurs handicapés dans de vrais emplois pour un vrai salaire.  
À propos de l’auteur
Mark Wafer est un militant des droits des personnes handicapées. Jusqu'à récemment, il était propriétaire de 14 restaurants Tim Hortons prospères à Toronto.  
Mark est un expert internationalement reconnu de l'économie de l'inclusion. Il est conseiller auprès du gouvernement du Canada et du gouvernement de l'Ontario, et est responsable de la stratégie nationale d'emploi pour les personnes handicapées du Canada ainsi que de la réforme du revenu de base pour les Canadiens en situation de handicap. Il est également un célébrant honoraire de la citoyenneté canadienne.
Aujourd'hui, Mark consacre une grande partie de son temps à des initiatives internationales en matière de diversité, d'équité et d'inclusion.  
Mark a reçu de nombreux prix et reconnaissances pour son travail, notamment de sa majesté la reine Elizabeth II. Il a été intronisé au Temple canadien de la renommée des personnes handicapées en 2014.  
Connecteur prolifique de personnes, Mark a recueilli près de 100 millions de dollars dans le secteur des personnes handicapées et plus largement à but non lucratif.  
Il est également pilote de course automobile et champion canadien de voitures de sport historiques en 2008. 
\ N \ n[/cs_content_seo][/cs_element_layout_column][/cs_element_layout_row][cs_element_layout_row _id=”7″ ][cs_element_layout_column _id=”8″ ][cs_element_headline _id=”9″ ][cs_content_seo]Espace sous-titre\n\n[/cs_content_ référencement][ /cs_element_layout_column][/cs_element_layout_row][/cs_element_section][/cs_content]