Conférence

Renseignements sur l'événement 2021

L’ACSE présente


LA 26E CONFÉRENCE NATIONALE ANNUELLE DU SOUTIEN À L’EMPLOI DU CANADA


September 28, 29 and 30, 2021

La Conférence nationale du soutien à l’emploi vous offre l'occasion d’échanger, d’apprendre et de partager des idées créatives et des pratiques exemplaires avec des délégués de partout au Canada.

Our theme

Redémarrer : soutien à l’emploi 2.0

L'innovation en période de changement
Nous avons tous été confrontés et avons dû nous adapter à de nouveaux défis en 2020 et en 2021. Le rôle des fournisseurs de soutien à l’emploi n’a jamais été aussi essentiel. Le temps est venu de faire le point sur notre situation et sur la façon dont nous pouvons affronter l’avenir.
Image

Nous passons au virtuel en 2011!

En offrant nos conférences dans un format virtuel, nous assurons la sécurité de tous nos membres et des gens présents tout en leur procurant un forum de discussion et d'apprentissage à la fois accessible et palpitant.

Une plate-forme en ligne pratique et facile à utiliser

Connectez-vous sur la plate-forme de l'événement virtuel pour assister à la conférence – à partir du confort de votre foyer ou de votre bureau. La conférence comprend :
  • Un discours liminaire par des experts de niveau mondial
  • Des réunions interactives en ligne
  • Des allocutions préenregistrées suivies d'une séance de Q et R en direct
  • Des salles de clavardage publiques et privées où vous pourrez poursuivre la discussion et échanger
  • Des kiosques pour les exposants virtuels
  • Une disponibilité accrue : toutes les séances resteront accessibles pendant une semaine complète après la conférence
Vous n’avez encore jamais assisté à une vidéoconférence? Nous vous offrons le soutien technique nécessaire pour vous aider à toutes les étapes pendant le processus.
Image

Qu’est-ce que le soutien à l'emploi?

Le soutien à l’emploi est une approche axée sur la personne qui permet d’aider les gens en situation de handicap à se préparer pour un emploi rémunéré et durable ainsi qu’à en obtenir un et à le conserver. Un partenariat entre les chercheurs d'emploi, les sources d’aide et les employeurs, le soutien à l’emploi facilite l’inclusion de tous les Canadiens au sein de la société et sur le marché du travail.
Apprenez-en davantage

Aperçu de la conférence

La Conférence nationale de soutien à l’emploi est l'événement le plus important au Canada qui concerne principalement le soutien à l’emploi.
Elle représente un forum unique où il est possible d’aborder les défis et les possibilités entourant le soutien à l’emploi de l’angle des Ressources humaines et du soutien à l’emploi. Elle offre la possibilité d’examiner les tendances actuelles, d’apprendre à connaître les différents handicaps et les accommodements disponibles, ainsi que d’échanger des idées créatrices et des pratiques exemplaires.

member spotlight

À qui s’adresse cette conférence?

La 26e Conférence annuelle du soutien à l’emploi réunira des délégués des secteurs privé et public, ainsi que des organismes communautaires de toutes les provinces et de tous les territoires.
  • Fournisseurs de services et organisations de soutien à l’emploi;
  • Conseillers en emploi et gestionnaires de cas des secteurs public, privé et à but non lucratif;
  • Employeurs désirant en apprendre davantage sur le soutien à l’emploi;
  • Gestionnaires et représentants d'organismes publics, privés et à but non lucratif;
  • Associations d'entreprises et représentants de conseils sectoriels;
  • Professionnels des ressources humaines, conseillers en orientation, professionnels en développement de carrière et étudiants dans le domaine;
  • Représentants syndicaux; et
  • Gestionnaires et représentants de fournisseurs de services gouvernementaux ou publics.
Image

À propos de l’ACSE

L’Association canadienne de soutien à l’emploi est une association commerciale nationale destinée au secteur du soutien à l’emploi.

Nous travaillons avec des prestataires de services, des employeurs, des alliés communautaires et des intervenants afin de favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap. Nous nous efforçons de faciliter la pleine participation sur le marché du travail en offrant des ressources, de l’expertise et du soutien aux prestataires de services.

Vous n’êtes pas membre? Devenez-le aujourd'hui!

l’ACSE adhésion

Present at the Conference

Supporting Organizations

Foire aux questions pour ACSE virtuel

Témoignages

Puisque j’assiste pour la première fois à cette conférence à titre de défenseur, je sens mon espoir renaître selon lequel on peut en faire tellement plus.
Félicitations pour l’excellente conférence et pour l’endroit où elle s’est déroulée! Les présentations étaient intéressantes et variées. Je n’ai jamais aussi bien mangé dans le cadre d’une conférence! Les activités sociales étaient amusantes. Merci aux organisateurs de nous avoir permis de vivre une expérience aussi fantastique grâce à cette conférence!
Ce fut la meilleure conférence de l'ACSE à laquelle j’ai assisté... L’orateur principal était excellent, tout comme les ateliers, les activités, le menu... Il n’y a aucune raison de se plaindre, les critiques étaient enthousiastes.
J’ai appris tellement de choses lors de la conférence de l’ACSE. J’en ai tiré de nouveaux enseignements et on m’a sensibilisé, ce qui aidera à améliorer nos services.
J’ai assisté pour la première fois à la convention de l’ACSE. Je me suis sentie accueillie, mais surtout, la présence d’un interprète m’a permis de me détendre. Encore plus important, nous avons tous nos problèmes dans la vie et il s’agit là d’un exemple frappant. J’espère mettre de nouveau une entreprise sur pied, mais cette fois-ci, j’espère que le gouvernement ou une autre organisation sera favorable à mon idée.
Bravo, bien réussi. Cette conférence m’a permis d’acquérir de l'information et des connaissances, en plus de m’avoir rappelé et d’avoir confirmé que nous faisons les choses comme il se doit, incluant les stratégies, les idées et les ressources. Ayant assisté pour la première fois à une conférence nationale, j’ai réalisé mon manque de compréhension du financement, du paysage des services et des modèles provinciaux de certaines des présentations. Je vous félicite pour votre bon travail alors que vous avez présenté une conférence entièrement bilingue – mais j’ai également trouvé cet aspect difficile sur le plan personnel. Malgré ma compréhension limitée du français, j’avais de la difficulté avec la version audio traduite. J’ai parfois senti que certaines pièces du casse-tête m’échappaient en raison de mon manque de connaissances ou de la barrière de la langue. Merci à tous les membres du comité pour le travail bien fait. J’apprécie vos bons efforts.
Image

Guides des conférenciers

Détails à venir

Contenu des années précédentes

Détails à venir