Congrès

Renseignements sur l'événement 2021

L’ACSE présente


LA 26E CONFÉRENCE NATIONALE ANNUELLE DU SOUTIEN À L’EMPLOI DU CANADA

27, 28 et 29 septembre 2021

Le Congrès pancanadien de soutien à l'emploi vous offre l'occasion d’échanger, d’apprendre et de partager des idées créatives et des pratiques exemplaires avec des délégués de partout au Canada.

Notre thème

Redémarrer : soutien à l’emploi 2.0

L'innovation en période de changement
Nous avons tous été confrontés et avons dû nous adapter à de nouveaux défis en 2020 et 2021. Le rôle des prestataires de services de soutien à l’emploi n’a jamais été aussi essentiel. Le temps est venu de faire le point sur notre situation et sur la façon dont nous pouvons affronter l’avenir.
Inscription ouverte
Image

Nous passons au virtuel en 2021!

La tenue de notre Congrès en ligne garantit la sécurité de tous nos membres et participants tout en leur offrant un lieu de discussion et d'apprentissage accessible et passionnant.

Une plateforme en ligne pratique et facile à utiliser

Connectez-vous sur la plateforme de l'événement virtuel pour assister au Congrès – dans le confort de votre foyer ou de votre bureau. Vous aurez accès à :
  • Du contenu de conférenciers de renommée mondiale
  • Des réunions interactives en ligne
  • Des allocutions préenregistrées suivies d'une séance de Q&R en direct
  • Des salles de clavardage publiques et privées où vous pourrez poursuivre la discussion et le réseautage
  • Des kiosques pour les exposants virtuels
  • Accès prolongé: toutes les séances seront encore accessibles pendant une semaine après la fin du congrès
Vous n’avez encore jamais pris part à une vidéoconférence? Nous vous offrons le soutien technique nécessaire pour vous aider à toutes les étapes pendant le processus.
Image

Qu’est-ce que le soutien à l'emploi?

Le soutien à l’emploi est une approche axée sur la personne qui permet d’aider les gens en situation de handicap à se préparer pour un emploi rémunéré et durable ainsi qu’à en obtenir un et à le conserver. Le soutien à l'emploi: un partenariat entre chercheurs d'emploi, prestataires de services de soutien et employeurs qui favorise l'inclusion de tous les Canadiens au sein de la société et sur le marché du travail.
Apprenez-en davantage

Un aperçu du Congrès

Le Congrès pancanadien de l'ACSE est l'événement le plus important au Canada dans le domaine du soutien à l'emploi.

C'est un lieu unique pour aborder les défis et les possibilités reliés au soutien à l'emploi du point de vue des ressources humaines et de celui des différents intervenants du soutien à l'emploi. Il offre la possibilité d'étudier les tendances actuelles, d’apprendre à connaître les différents handicaps et les accommodements disponibles, ainsi que de parler d'idées créatrices et des pratiques les plus efficaces.


member spotlight

À qui s'adresse ce congrès?

Le 26e Congrès annuel de soutien à l'emploi réunira des délégués des secteurs privé et public ainsi que des organismes communautaires de toutes les provinces et de tous les territoires.

  • Prestataires et organismes de services de soutien à l’emploi;
  • Conseillers en emploi et gestionnaires de cas des secteurs public, privé et à but non lucratif;
  • Employeurs désirant en apprendre davantage sur le soutien à l’emploi;
  • Gestionnaires et représentants d'organismes publics, privés et à but non lucratif;
  • Associations d'entreprises et représentants de comités sectoriels;
  • Professionnels des ressources humaines, conseillers en orientation, professionnels en développement de carrière et étudiants dans le domaine;
  • Représentants syndicaux; et
  • Gestionnaires et représentants de services publics ou gouvernementaux.
Image

À propos de l’ACSE

Le Congrès pancanadien de l'ACSE est l'événement le plus important au Canada dans le domaine du soutien à l'emploi.

Nous travaillons avec des prestataires de services, des employeurs, des alliés communautaires et des intervenants afin de favoriser l’intégration en emploi des personnes en situation de handicap. Nous nous efforçons de faciliter la pleine participation sur le marché du travail en offrant des ressources, de l’expertise et du soutien aux prestataires de services.

Vous n’êtes pas membre? Devenez-le aujourd'hui!

Adhérez à l'ACSE

Present at the Conference

Supporting Organizations

FAQ du Congrès virtuel de l'ACSE

Témoignages

Le fait de participer pour la première fois à ce congrès en tant que personne partisane me redonne l'espoir que nous pouvons être tellement plus.
Excellent congrès et super endroit! Des présentations intéressantes et variées. Je n’ai jamais aussi bien mangé dans un congrès! Des activités sociales amusantes. Merci aux organisateurs pour cette expérience de congrès formidable!
C'est le meilleur congrès de l'ACSE auquel j'ai participé… Le conférencier principal était excellent, tout comme les ateliers, les activités, le menu.. Aucune plaintes à formuler, que de bons commentaires.
J’ai appris tellement de choses lors du congrès de l’ACSE. J’en ai tiré de nouveaux enseignements et j'ai été sensibilisé, ce qui contribuera à améliorer nos services.

Ma première participation à la convention de l'ACSE. Je me suis sentie accueillie, mais surtout, la présence d’un interprète m’a permis de me détendre. Encore plus important, nous avons tous nos problèmes dans la vie et il s’agit là d’un exemple frappant. J’espère mettre de nouveau une entreprise sur pied, mais cette fois-ci, j’espère que le gouvernement ou une autre organisation sera favorable à mon idée.

Bravo, bien réussi. Ce congrès m’a permis d’acquérir de l'information, des connaissances, des stratégies, des idées et des ressources, en plus d'avoir servi de rappel et d’avoir confirmé que nous faisons les choses comme il se doit. Assistant pour la première fois à un congrès national, j’ai réalisé dans le cadre de certaines des présentations. que je connaissais mal le financement, l'offre des services et les modèles à l'échelle provinciale . Je vous salue pour le travail bien fait en ce que vous avez organisé un congrès entièrement bilingue – mais à cet égard, j'ai été confrontée à certains défis personnels. Bien que possédant quelques notions de français, j'ai eu du mal à comprendre la traduction audio. J’avais parfois l'impression que certaines pièces du casse-tête m’échappaient à cause de mon manque de connaissances ou de la barrière de la langue. Merci à tous les membres du comité pour l'excellent travail. J'apprécie tous les efforts que vous avez déployés.
Image

Guides des conférenciers

Détails à venir

Contenu des années précédentes

Détails à venir