Association canadienne pour l'emploi assisté

le Mois de sensibilisation à l'emploi des personnes en situation du handicap (MSPESH)

Au Canada, octobre est le Mois de la sensibilisation à l'emploi des personnes handicapées (DEAM).

DEAM offre trente et un jours pour reconnaître les contributions des personnes handicapées au paysage de l'emploi. C'est également un mois pour découvrir comment votre organisation peut s'adapter au paysage de l'emploi en constante évolution en devenant plus inclusive et plus accessible.  

Alors que de nombreuses organisations organisent des événements et des expériences éducatives et célèbrent à leur manière, ce qui est le plus important à propos de DEAM, c'est que nous portons les célébrations, les leçons apprises et l'incitation au changement dans les mois suivants. Si le mois d'octobre offre du temps et de l'espace pour se concentrer, c'est aussi le point de départ d'un marathon d'un an d'efforts d'inclusion.

Logo DEAM : Nous soutenons fièrement le Mois de sensibilisation à l'emploi des personnes handicapées - DEAM octobre.

Favoriser les relations avec d’autres organisations

Au cours du DEAM, les liens que vous établissez avec d'autres organisations en collaborant à des exercices d'apprentissage ou d'inclusion peuvent être transformés en relations de soutien à vie qui peuvent contribuer à faire progresser les pratiques de diversité et d'inclusion. Les connaissances partagées peuvent être utiles pour élaborer des politiques et des actions qui ne se limitent pas au mois d’octobre.

Engagez-vous avec vos équipes

DEAM nous laisse le temps de nous concentrer sur la communication avec nos équipes. En célébrant DEAM, nous pouvons dialoguer avec nos effectifs actuels pour recueillir des commentaires sur la manière dont nous pouvons mieux les soutenir tout au long de l’année.

DEAM peut devenir une campagne annuelle de réflexion communautaire sur la manière de mieux servir et accompagner vos équipes et vos clients dans leurs déplacements.

Groupe de personnes sur le lieu de travail applaudissant et souriant.

Célébrez les contributions des employés

DEAM est le moment idéal pour reconnaître la manière dont les membres de votre équipe contribuent de manière unique à votre réussite globale. Cela peut être le moment de revoir la façon dont vous célébrez et reconnaissez les membres de votre équipe pour la rendre plus significative et représentative du succès qui découle de la diversité. 

Les réussites doivent être célébrées tout au long de l’année pour maintenir et améliorer l’engagement.

DEAM prépare le terrain pour l’année à venir

Profitez du mois d'octobre pour fixer des objectifs d'inclusion, vous engager à mieux accompagner vos équipes et vos clients, et planifier des actions au cours de l'année à venir pour assurer un changement significatif. Rester au même endroit est peut-être plus facile, mais le changement vous mènera loin. En utilisant ce mois pour planifier l’avenir, vous soutenez la pérennité de votre organisation pour les années à venir.

Que vous allumiez ou non le NDEAM, vous pouvez laisser une impression dans le travail que vous accomplissez pour célébrer la diversité et l'inclusion tout au long de l'année. Prenez ce que vous avez appris et vécu ce mois-ci et transformez-le en un plan, un objectif ou une action pour favoriser le développement de lieux de travail et de communautés inclusifs. 

N’oubliez pas : le meilleur moment pour commencer à planifier l’avenir est aujourd’hui.

Prenez ce que vous avez appris et vécu pendant le DEAM et transformez-le en un plan, un objectif ou une action pour favoriser le développement de lieux de travail et de communautés inclusifs.