Mois de la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées

MSEPH est une campagne annuelle de sensibilisation qui se déroule en octobre.

Le MSEPH a été créé pour promouvoir l’intégration en emploi des personnes en situation de handicap et célébrer les contributions nombreuses et variées de ces travailleurs.

NDEAM (une initiative fédérale célébrée aux États-Unis à tous les mois d’octobre depuis 1945) gagne du terrain au Canada puisque plusieurs provinces proclament octobre : Mois de la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées.

Nous voulons transmettre le message important qu’une main-d’œuvre solide comprend les compétences et les habiletés de tous les individus, y compris celles des personnes handicapées. L’ACSE voit le MESPH comme une excellente occasion pour les prestataires de services d’emploi et les employeurs canadiens d’affirmer leur engagement continu envers les Canadiens handicapés et d’aider à promouvoir l’intégration en emploi dans notre pays.


Célébrer l’inclusion

Joignez-vous à nous pour nous aider à promouvoir et à célébrer le MSEPH. Contribuez à la sensibilisation des entreprises canadiennes, des employeurs et des professionnels des ressources humaines sur les questions et les stratégies visant à favoriser une culture de travail adaptée aux personnes handicapées.
Image

Vous avez des questions? N'hésite pas à demander.

Nous contacter

Collaborez avec d’autres organisations! Faites la promotion et célébrez le MSEPH dans votre communauté en utilisant certaines ou toutes les stratégies suivantes :

01
Organisez un événement coup
Organisez un événement coup d’envoi du MSEPH comprenant des allocutions de représentants de la province ou de la municipalité. Impliquez les employeurs qui ont connu du succès dans l’intégration en emploi de personnes handicapées – demandez-leur de parler de cette réussite.
02
Organisez une foire
Organisez une foire de l’emploi pour réunir des chefs d’entreprise investis dans la diversité et l’inclusion – et des chercheurs d’emploi compétents.
03
Organisez une présentation
Organisez une présentation dans un organisme de service local ou devant la chambre de commerce pour aider les employeurs à améliorer leur capacité de recruter de façon inclusive.
04
Préparez un « cash mob »!
Préparez un « cash mob »! Rendez-vous dans un commerce inclusif et accueillez les clients, parlez-leur de l’intégration en emploi et de l’engagement de l’employeur à favoriser la diversité. Encouragez les clients à dépenser 20 $ de plus qu’ils ne l’avaient prévu. Récompensez l’intégration!
05
Émettez un communiqué de presse
Émettez un communiqué de presse sur le MSEPH et sur ce que fait votre organisation pour soutenir l’intégration en emploi des personnes en situation de handicap dans votre communauté. Célébrez votre travail!
06
Organisez une Journée MentorHabiletés
Organisez une Journée MentorHabiletés pour offrir aux employeurs locaux l’expérience d’un milieu de travail inclusif.
07
Envoyez vos nouvelles et de l’info sur vos événements
Envoyez vos nouvelles et de l’info sur vos événements du MSEPH à l’ACSE pour que nous puissions faire la promotion de votre organisation sur les réseaux sociaux!
Suivez-nous sur les médias sociaux

L’Association canadienne de soutien à l’emploi est fière de promouvoir et de célébrer le MSEPH.

Aidez-nous à répandre le message important qu’une main-d’œuvre solide comprend les compétences et les talents de tous les individus, dont ceux des personnes handicapées.
Nous contacter