MentorHabiletés Canada

Qu’est-ce que MentorHabiletés Canada?

Vous êtes un employeur et vous souhaitez rendre votre milieu de travail plus inclusif pour les personnes en situation de handicap? Vous êtes une personne en situation de handicap avide d’en apprendre plus sur le domaine de carrière qui vous intéresse? Ou bien un prestataire de services d’emploi qui veut améliorer l’offre de services aux personnes en situation de handicap et aux employeurs?
MentorHabiletés Canada est une initiative nationale de soutien à l’emploi qui favorise la création d’occasions de mentorat courtes et uniques entre des employeurs et des personnes en situation de handicap. En offrant et en célébrant des expériences réussies de mentorat dans les communautés canadiennes, cette initiative contribue à un effort national visant à promouvoir l’embauche de Canadiens en situation de handicap.
employer mentoring a person with disability
MentorHabiletés Canada est coordonné par l’Association canadienne de soutien à l’emploi (ACSE) en collaboration avec certains prestataires de services d’emploi (carrefours provinciaux). Ensemble, nous fournissons des renseignements, des connaissances et des outils afin d’aider les prestataires de services d’emploi locaux à favoriser des occasions de mentorat.
If you answered yes, participate in MentorAbility Canada today.
Tous les participants de MentorHabiletés Canada sont avantagés :
  • Les prestataires de services d’emploi locaux (partenaires en employabilité) établissent des liens avec le réseau national, construisent des relations précieuses avec les employeurs locaux et offrent une expérience de perfectionnement professionnel unique à leurs clients.
  • Les personnes en situation de handicap activement à la recherche d’un emploi (mentorés) sont jumelées à des mentors afin d’en apprendre davantage au sujet des carrières qui les intéressent.
  • Les (employeurs), qui souhaitent offrir des possibilités de mentorat, y compris les entreprises privées, les organismes à but non lucratif et de la fonction publique, apprennent des stratégies d’embauche inclusives et sont mis en relation avec un bassin de candidats potentiels.
MentorAbility community awareness building

Vous aimeriez en apprendre davantage?

Member Spotlight

employeurs

Member Spotlight

Fournisseurs de service

Member Spotlight

Demandeur d'emploi

Member Spotlight

Réussites


Vous aimeriez participer? Veuillez communiquer avec le coordonnateur du carrefour provincial de votre région.

Carrefour provincial
CASE MentorAbility funded in part by the governement of Canada's Opportunity Fund

MentorAbility Canada

What is MentorAbility?

MentorAbility Canada is a national supported employment initiative that facilitates unique, short-term mentoring opportunities between employers and people experiencing a disability. By providing and celebrating successful mentoring experiences in communities across Canada, this initiative is part of a national effort to promote the employment of Canadians experiencing disability.
MentorAbility Canada is coordinated by the Canadian Association for Supported Employment in collaboration with select employment service providers, called provincial hubs, that are located across the country. Together we provide information, knowledge, and tools to facilitate beneficial mentoring opportunities for employers, mentors and jobseekers.
employer mentoring a person with disability
Are you an employer interested in making your workplace more inclusive of people experiencing a disability? Are you a person experiencing a disability eager to learn about your area of career interest? Or are you an employment service provider aiming to improve your service offerings to people experiencing a disability and to employers?
If you answered yes, participate in MentorAbility Canada today.
All MentorAbility Canada participants benefit:
  • Local employment service providers (site partners) connect with a national network, build value added relationships with local employers, and offer unique career development experience to their clients.
  • People experiencing a disability who are actively seeking employment (protégés) are matched with a mentor to learn more about careers that interest them.
  • Employers interested in offering mentoring opportunities (employer-mentors), including private businesses, non-profit and public service organizations, learn inclusive employment strategies and connect with a pool of potential future employees.
MentorAbility community awareness building

Interested in learning more?

Member Spotlight

Employer

Member Spotlight

Service Provider

Member Spotlight

Job Seeker

Member Spotlight

Success Stories


Interested in participating? Please contact the provincial hub coordinator in your region.

View Provincial Hub
CASE MentorAbility funded in part by the governement of Canada's Opportunity Fund